Monday 7 April 2008

Springing in the rain - # 08/67

So...we went from stunning sunshine and high temperatures on Friday to cold wet and windy on Saturday, and then even 5 cm of snow on Sunday - (in London where it rarely snows!!).

Nevertheless I ventured out on Saturday and chose this contrast of magnificent colours, and trees in their white blossom coats set against the wet cobbles and the grey skies. (I had a lot of fun capturing this and found it hard to chose which image to show, so I hope you like it).

3 comments:

  1. Oui, j'ai beaucoup de mal moi aussi avec les photos que je désire mettre. Surtout que je ne voudrais pas poster plus de trois fois par semaine, cela me prend déjà trop de temps comme cela. Ce matin, il a neigé à Cergy, et mon jardin était plein de neige. Et à Cergy le ciel change vite. A un moment, il y avait la neige, le jardin sans couleur (car alors il y a comme un voleur de couleurs qui est passé), et le ciel très clair d'un bleu léger.
    Et malgré tout, je ne peux m'empêcher de trouver ces contrastes beaux. Comme ces fleurs de printemps sur ta photo avec leurs couleurs éteintes par le manque de lumière. Je trouve cela beau avec ces dallages humides et luisants, car ce qui est beau n'est pas ce qui correspond à des critères, ciel bleu en tout temps, soleil même en hiver.
    C'est ce qui raconte notre vie au jour le jour, telle que nous la vivons sur l'instant, et pour l'instant notre vie est soumise aux caprices du temps.
    Contrastes.

    ReplyDelete
  2. Fantastic title! In Paris we had also our first snow of the year last night!

    ReplyDelete
  3. Chuckeroon, I like it very much. The light is beautiful yet subdued. I love whatever lens you used for this nice wide angle shot.
    -Kim
    Seattle Daily Photo
    (we sent you our weather pattern from around the globe. . .please come REAL spring!)-K.

    ReplyDelete